Un bon massage pour un bon sommeil

2
374
Un bon massage pour un bon sommeil

Nous consommons trop d’anxiolytiques et trop de somnifères. Ces substances chimiques ne sont pas sans impact sur la santé mentale et émotionnelle. Les effets sur le long terme peuvent être catastrophiques.
Mais que faire si on a tellement besoin de dormir et qu’on n’y arrive pas? Des solutions naturelles simples existent.
Le rituel du massage peut considérablement faciliter le sommeil et vous éviter les somnifères.

Envie de dormir…

Le sommeil devient un bien rare. Le temps de sommeil diminue dans la société technologique qui rallonge les heures de veille bien au-delà du coucher du soleil, moment biologique adéquat pour s’en dormir. Aujourd’hui nous sommes bien loin du rythme naturel du corps qui est lié de près à la luminosité, ce sont nos hormones qui nous le disent. De là vient cette lourdeur et cette difficulté de se lever les matins d’hiver si sombres. Mais il faut aller travailler, être à l’heure!
Le sommeil est si important pour la santé qu’une simple nuit blanche fait chuter les défenses immunitaires d’un seul coup.
Le sommeil permet de réparer les tissus, fabriquer l’hormone de croissance pour les plus petits afin de leur permettre de grandir. Le sommeil est si capital pour la santé émotionnelle que pour torturer un prisonnier (dans les régimes policiers) et lui soutirer des informations, on le prive de sommeil.

Le système Homme

La médecine chinoise considère le corps humain comme un petit écosystème, faisant partie d’un grand écosystème. Cet écosystème est un savant équilibre de plusieurs forces ou énergies : le froid, le chaud, le vent et l’énergie qui circule. Le petit écosystème Homme est totalement dépendant de l’écosystème plus grand dans lequel il se trouve et qui est à son tour influencé par tout: le climat, la saison, l’habitat, mais aussi la lumière et la chaleur que vous recevez. Les influences ou les pollutions magnétiques, les énergies lunaires ou astrales, etc. Ce n’est pas très réconfortant de savoir que l’on est soumis à beaucoup d’influences qui nous dépassent en réalité. Par contre, nous pouvons avoir accès à la paix et à l’harmonie à notre échelle, nous pouvons également diffuser cette harmonie autour de nous. Car la science nous le dit; Tout est énergie. Le massage est la manière la plus simple pour modifier cette énergie en nous, entrer dans l’harmonie et retrouver l’équilibre. Pratiquer le massage régulièrement peut transformer votre vie.

Le massage du soir

Le massage peut devenir un véritable rituel que le corps mémorise comme une préparation pour entrer dans le sommeil. Votre corps adore le massage, vous allez le constater rapidement de vous-même. Le contact des mains avec la peau provoque en quelques secondes la libération d’hormones de la détente et du bonheur, c’est scientifiquement prouvé. Plus le mouvement est lent plus les terminaisons nerveuses de votre peau apprécient… Ne croyez pas qu’il est nécessaire de suivre une formation ou d’être particulièrement savant pour se masser ou masser son enfant. Suivez votre ressenti, c’est ce qui compte le plus. Donnez de l’amour et de la paix à votre corps à travers vos gestes.

Massage des pieds, rapide et efficace!

La réflexologie, science millénaire, nous apprend que les pieds sont en relation directe avec la santé de tout le corps. Les différentes zones de la plante des pieds ont une connexion directe avec les organes. Le massage des pieds est une façon très simple de se détendre et de se préparer au sommeil. Vous pouvez aussi laver vos pieds à l’eau froide en milieu de journée et faire un petit massage pour vous détendre. L’eau froide permet de relancer la circulation sanguine et de baisser la sensation de courbature de la mi-journée. Mais il vaut mieux s’accorder une pause ou une courte sieste. Commencez dès aujourd’hui. 20 mn prises sur votre pause repas par exemple…Vous n’imaginez pas tout le bienfait que cela vous apportera.

Bébé pleure? Offrez-lui un bon massage

Le massage, un rituel sacré en Inde

En Inde, le massage des bébés est une pratique très fréquente et qui est accompagnée par une ferveur spirituelle propre à ce pays magnifique.
Un rituel est suivi par la maman qui prononce des mots précis et qui se concentre complètement sur son enfant. Elle canalise ainsi toute son énergie pour apporter paix et harmonie à son enfant. Il est donc très important d’être dans cet état d’esprit en massant votre bébé et de ne pas faire cela dans le salon par exemple, au milieu du bruit et les yeux rivés sur la télévision.

Mais pourquoi pleure-t-il ? C’est la question que se posent tous les parents qui ont déjà vérifié que l’enfant n’est pas mouillé, n’a pas faim et n’a aucune demande physiologique. Pourquoi donc pleure-t-il ? Pourquoi ne dort-il simplement pas ? C’est peut être parce que l’environnement ne s’y prête pas. Il faut savoir que votre enfant ressent tout ce qui se passe dans son environnement. Il ressent votre colère, il ressent l’anxiété transmise par les sons qui sortent de la télé dans l’autre chambre, etc. L’enfant est une éponge émotionnelle, il absorbe tout.
Pour l’aider à dormir, faites en sorte que l’environnement soit propice au sommeil, baissez les lumières, baissez le son de la télé, ou mieux éteignez-la! Mettez de la musique le soir, c’est tellement mieux. Les bienfaits de la musique sur les enfants ne se démontrent plus. Aidez-le en le berçant. Cette technique est connue de toutes nos grand-mères. Si le bercement ne suffit pas, chantez-lui une chanson douce, parlez-lui doucement, regardez-le dans les yeux. Il comprend tout, croyez-le bien.
Il comprend le ton de votre voix, il n’a pas besoin de comprendre les mots. Si rien ne marche, essayez le massage, technique imbattable pour détendre bébé mais aussi maman!

Un bon massage pour un bon sommeil
4.97 (99.31%) 29 votes
PARTAGER SUR
Ayoub Belkadi
Ayoub Belkadi est un consultant et Freelance SEO. Il optimise des sites web pour atteindre la première page de Google en utilisant le référencement naturel Whitehat SEO. Il concois aussi des sites web sous la platforme Wordpress 100% responsive.