9 remèdes pour de beaux seins

0
149
9 remèdes pour de beaux seins

Des exercices, une bonne alimentation, des massages… Mes trucs et astuces pour conserver une jolie poitrine bien ferme. Haut les seins!

1- On les galbe avec un peu de gym

Un exercice à faire en trois séries de vingt, avec un temps de pause après chacune d’entre elles. Allongée sur le dos, creux des lombaires bien collé au sol, inspirez en montant les bras tendus vers l’arrière, les mains tenant un poids (une brique de lait ou une bouteille d’eau peut faire l’affaire), puis ramenez-les vers l’avant, toujours tendus, en expirant. Cet exercice isolé, même pratiqué avec persévérance, ne peut pas faire des merveilles. Il est conseillé un travail corporel complet (avec un cours de Body Pump, par exemple, aux effets tonifiants).

2- On les remonte avec de la pâquerette

Employée en macérat huileux, la pâquerette a la réputation de tonifier la peau. Pour améliorer l’effet tenseur, on privilégie une macération des fleurs dans de l’huile d’argan.

3- On resserre le grain de peau

Des huiles essentielles, comme la lavande, le bois de rose ou la graine de carotte se diluent dans un support huileux (de 0,5 à 1 % ) et s’utilisent en massage pour resserrer l’épiderme.

4- On tonifie avec de l’eau

Une bonne hydratation au quotidien, ainsi que ne pas trop saler ses plats, entretient les tissus. Par ailleurs, l’eau appliquée sur la poitrine en alternant jets chauds et froids maintient sa tonicité.

5- On leur donne de la souplesse

Les huiles végétales entretiennent l’élasticité du derme, indispensable à une jolie poitrine, puisque les seins sont des glandes soutenues par la peau et non par des muscles. On opte pour de l’huile d’argan, restructurante et riche en vitamine E antioxydante et la bourrache, qui agit sur l’élasticité et la souplesse, ou encore la rose musquée aux effets tenseurs et cicatrisants. À utiliser en massage – cou compris – à hauteur de 10 à 20 % en complétant avec du jojoba, dont les cérides, qui augmentent la fixation de l’eau, ont un effet regonflant.

6- On densifie les tissus

La Padina pavonica est une algue brune méditerranéenne dont on tire un extrait, destiné à améliorer la synthèse du collagène. Appelée aussi « queue de paon »,la padine a la particularité de fabriquer un exosquelette (sous forme de cornets bourrés de calcaire). Cela améliore la densité des tissus de soutien.

7- On mange du poisson

Où trouver du collagène, indispensable à la fermeté et à l’aspect rebondi des tissus? Dans les arêtes de poissons cartilagineux tels que la raie ou la roussette. Encore faut-il pouvoir les croquer … Également bien pourvus: les pieds de cochon, les pieds de veau (à préparer en bouillon) ou les viandes gélatineuses, comme le paleron de bœuf.

8- On masse pour revitaliser

Weleda a mis au point un automassage (www.weleda.fr), à pratiquer avec un peu d’huile ou de lait chauffé au creux des mains. « Surfez » légèrement sur la peau en remontant de la base du sein à la clavicule, avec la main gauche pour le sein droit et inversement. Massez en rond le sternum dans le sens des aiguilles d’une montre. Effectuez des pressions en montant de chaque côté de la cage thoracique jusqu’à l’aisselle, pouce en avant, à l’aide de la main opposée, et redescendre sans appuyer. Dessinez des huit autour des seins, mains en contact avec le galbe, l’une alternant avec l’autre. Malaxez doucement la poitrine (contre-indiqué si l’on est enceinte ou qu’on allaite).

9- On renforce les tissus

Le silicium participe à la restructuration des fibres d’élastine et de collagène qui soutiennent les tissus du sein. Il n’existe pas à l’état pur, on le trouve dans les produits renfermant de la silice, comme le millet par exemple. Céréale très nutritive, le millet se trouve en boutique bio sous forme de grains décortiqués (cuisson à démarrer à l’eau bouillante), en semoule ou en flocons (à tenter en galettes).

9 remèdes pour de beaux seins
Évaluez cet article
PARTAGER SUR
Asma Belkadi
Asma est une jeune blogueuse qui fait de plus en plus ses preuves dans le monde des influenceuses sur le Web. Passionnée depuis son enfance par la lecture et la rédaction. Elle possède maintenant Mojotic qui reflète ce qu'elle aime faire sur le Web.