Comment optimiser votre soin minceur?

0
328
Comment optimiser votre soin minceur?

Sceptique sur les effets des crèmes minceur? Et si ç’était une question d’utilisation
et qu’il était possible d’en décupler tous les effets? À quelques semaines de la plage,
on vous dit comment transformer un aide-minceur en baguette magique!

Pas de nouvel actif révolutionnaire pour perdre des centimètres de tour de cuisse ou lisser ses capitons comme 1′ a été la caféine dans les années 1970? C’est vrai. Et si l’on espère beaucoup des découvertes sur les cellules souches dans ce domaine, ladite caféine demeure pour longtemps le pilier de toute formule cosmétique minceur. Alors comment fait-on pour affiner sa silhouette en 2016? Eh bien, on redécouvre l’efficacité de sa crème minceur qu’on avait peut-être sous-estimée en l’utilisant mieux et en l’associant à d’autres produits et techniques pour potentialiser les effets. Conseils avisés.

On applique sa crème toute l’année

La graisse est composée de cellules au «QI» élevé, pleines de ressources et difficiles à leurrer car la fonction du tissu adipeux est d’assurer notre survie en cas de famine! C’est pour cette raison que dès qu’on arrête d’appliquer son soin minceur, les adipocytes qui se sont vidés d’une partie de leur contenu se regonflent en quelques semaines. Le secret d’un lait, crème, gel minceur qui «marche» consiste donc à l’appliquer toute l’année, avant son lait corporel ou à sa place. Et pour avoir envie d’utiliser ce type de produit à longueur d’année il faut privilégier la texture: plus elle est agréable, moins on s’en lasse et plus on persévère.

On fait du sport… après l’application

Se masser longuement avec une crème gorgée de caféine, c’est bien surtout pour les femmes actives. Car aider les petits «sacs de graisse» à se délester ne suffit pas: il faut brûler le contenu. Sinon la graisse se ravise, fait demi-tour et se réinstalle illico dans les adipocytes. L’idée consiste donc à appliquer son produit minceur dans le vestiaire de la salle de sport juste avant sa séance de gym, de running, d’aquabiking ou de vélo elliptique: un sport d’endurance de préférence pendant trente à quarante minutes pour consumer les indésirables.

On se fait aider par des compléments nutritionnels

Se sentir rapidement plus à l’aise dans ses vêtements ? Dégonfler, activer le drainage et l’élimination des graisses initiés par la crème minceur ? Les compléments nutritionnels peuvent apporter un sacré coup de pouce comme les gommes à mâcher Contrôle fringales ( Oenobiol, 10 € environ). En limitant l’appétit avec des extraits végétaux, à l’image du Konjac ou de la Caroube qui provoquent une sensation de satiété. En diminuant les envies de sucré grâce à des actifs comme le Gymnema sylvestre, ou en activant les processus d’élimination de l’organisme avec des plantes telles que les cétones de framboises, de pissenlit, de reine-des-prés ou de thé vert (Kétoslim draineur).

On masse, palpe, roule à volonté

Jacques Courtin, le fondateur de Clarins, fut le premier à imaginer une gestuelle permettant d’augmenter l’efficacité des crèmes minceur il y a cinquante ans, et il avait raison. Lorsque l’on masse, la température de la peau augmente et les actifs pénètrent plus vite et mieux. Prendre le temps d’un auto-massage au moment de l’application est donc vivement recommandé. En institut, on peut aussi faire appel aux spécialistes du palper-rouler, cette technique consistant à faire rouler la peau entre les pouces et les index afin d’«assouplir» les fibres de collagène qui cloisonnent la graisse et donnent cette apparence de peau d’orange. À raison de deux séances par semaine, on obtient vite de très bons résultats. Une technique manuelle comme elle est pratiquée à la Maison du Tui Na avec le massage Combo Minceur à l’Asiatique, ou mécanique, grâce à la technologie LPG ou Endermologie qui existe aussi en petite machine individuelle pour chez soi sous le nom de Well Box: un booster fantastique pour la crème minceur à condition d’être assidue.

On mange intelligent

On dit non aux régimes, trop frustrants et inutiles, mais oui à l’équilibre, dans une perspective de bien-être et d’épanouissement personnel. Comment? On ne se dit plus qu’on sera mieux dans sa peau lorsqu’on sera plus mince mais, à l’inverse, on cherche d’abord à se réconcilier avec sa silhouette et à faire le plein d’énergie pour aborder un programme minceur intelligent et pérenne. C’est l’objectif du nouveau programme «Feel Good» («Sentez-vous bien») de Weight Watchers. Interactif, grâce à une application et à des rendez-vous connectés, il donne la possibilité d’auto-évaluer ses besoins, de personnaliser son programme, de recevoir des conseils. Ainsi, un budget «SmartPoints» défini en fonction de l’âge, des besoins et des envies, est attribué pour la semaine. On choisit une activité que l’on aime et on en mesure ses effets en «ActiPoints», intégrés directement aux objets connectés. Des séances de fitness en vidéo sur-mesure sont également proposées.

On adopte les huiles essentielles

Je vous conseille de choisir les huiles essentielles qui améliorent le drainage et les circulations sanguine et lymphatique: cèdre Atlas, niaouli, citron et pamplemousse. Il suffit ensuite de les ajouter directement dans la crème minceur (5 gouttes de cèdre Atlas + 5 gouttes de niaouli + 3 gouttes de citron + 3 gouttes de pamplemousse pour une noix de produit) ou de composer soi-même son mélange amincissant. Dans 100 ml d’huile végétale de tournesol, de pépin de raisin ou de sésame, ajouter 5 ml d’huile essentielle de cèdre Atlas, 5 ml de niaouli, 3 ml de citron et 3 ml de pamplemousse. Veillez toutefois à respecter certaines règles: il ne faut pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et ne pas s’exposer au soleil ensuite.

On s’en remet à l’acupuncture

Selon la médecine chinoise, les centimètres en trop et la cellulite peuvent aussi résulter d’un déséquilibre énergétique.L’acupuncture contribue efficacement à atteindre ses objectifs silhouette dans une prise en charge globale comme avec la cure Acuslim, fondée sur cette pratique ancestrale. Réguler le métabolisme, diminuer les fringales, lutter contre la rétention, déstresser ou bien affiner sélectivement le ventre, les fessiers ou les cuisses: les petites aiguilles apportent une aide précieuse, on ne s’en prive pas.

Comment optimiser votre soin minceur?
Évaluez cet article
PARTAGER SUR
Ayoub Belkadi
Ayoub Belkadi est un consultant et Freelance SEO. Il optimise des sites web pour atteindre la première page de Google en utilisant le référencement naturel Whitehat SEO. Il concois aussi des sites web sous la platforme Wordpress 100% responsive.